L’Espagne est la quatrième destination préférée des touristes à travers le monde, enregistrant des entrées touristiques internationales avoisinant les 52,7 millions. Hormis le grand évènement du Classico footballistique, cette destination offre une panoplie de magnifiques endroits à visiter.
Quelles sont les principales villes où vous devez absolument vous rendre ? Quels monuments faudrait-il visiter au moins une fois dans sa vie ? Nous vous proposons dans cet article notre sélection de destinations locales espagnoles par lesquelles vous ne regretterez pas de passer lors d’un road trip en Espagne, ou pour vous poser une ou deux semaines.
Les 7 villes à visiter en Espagne
Même si chacune des villes espagnoles présente son propre charme culturel et naturel, 7 d’entre elles peuvent être considérées comme sortant du lot.
Barcelone
Barcelone est la seconde ville la plus visitée d’Espagne. Emblème de la catalogne et épicentre des supporters du FC Barcelone, elle dispose d’une belle baie longeant la méditerranée ainsi que d’une architecture remarquable et fascinante dans l’ensemble de sa superficie.
Ses monuments phares sont principalement la Sagrada Familia, le Parc Güell et bien évidemment le stade du Campnu, mais la belle cité catalane de Barcelone reste son fameux emblème si vous désirez vous amuser.
Madrid
Madrid, la ville des Galactics ou des Los Blancos comme l’appelleraient les supporters du Real de Madrid. La capitale espagnole est marquée par le sublissime Palais Royal de Madrid qui enchante la ville, au milieu des belles et luxueuses bâtisses.
On peut également y visiter le musée du bardeau, le fameux parc du Retiro ou encore le Stade de Santiago BERNABEU dans la périphérie de la ville. La capitale est également réputée pour ses tapas ainsi que ses restaurants présentant les délices et plats locaux.
Bilbao
Bilbao est la ville espagnole symbolisant la culture du pays basque. Elle est réputée pour son aspect culturel représenté par ses beaux musées, dont celui de Guggenheim, son Musée archéologique et historique ou encore le Musée des Beaux-Arts regroupant des œuvres locales.
Valence
Valence, cette ville de la côte espagnole, est réputée par son joli paradoxe : le côté moderne représenté par sa cité des Arts et des Sciences, et celui beaucoup plus traditionnel reflété par la Vielle Ville dont les restaurants traditionnels vous servent la plus succulente des paellas.
Palma de Majorque
Palma de Majorque est la plus grande ville des Baléares. Hormis ses magnifiques plages et criques, elle cache bien des trésors sur le plan architectural, à l’image du palais royal de l’Almudaina et la fameuse cathédrale régionale.
Malaga
Malaga, la ville de Pablo Picasso dont le musée mériterait d’être visité. Cette ville est reconnue pour sa gastronomie avec un large choix que vous pourrez découvrir en vous attablant au sein de ses différents restaurants typiquement destinés à vous faire découvrir les spécialités locales.
Toutefois, c’est sur son nouveau Centre Culturel Pompidou, sis au port de plaisance ayant fraichement connu des rénovations, que porte l’intérêt des voyageurs ayant choisi de séjourner dans la ville.
Séville
À Séville, il y en a pour tous les goûts. Les fans de danse pourront se déhancher dans cette capitale du flamenco et de la danse sevillana. Pour les fêtards et les amateurs de culture locale, assistez aux fêtes traditionnelles avec la Feria de Abril ou les processions de la Semaine Sainte.
L’Espagne comme destination des monuments culturels et architecturaux
Passionné d’histoire, d’architecture, de culture ou tout simplement de voyage, ne manquez pas surtout pas ces monuments :
- l’Alhambra de Grenade attire 3 millions de touristes chaque année. Elle a été construite au 13ème siècle et reflète la culture musulmane de l’époque ;
- la mosquée de Cordue, qui date de plusieurs siècles et conforte la présence arabo-musulmane sur le territoire espagnol, sublime les visiteurs par ses sublimes colonnes et ses plafonds travaillés ;
- la cathédrale de Saint-Jaques-de-Compostelle attire particulièrement les amateurs de pèlerinage. Des visites guidées de ce monument incontournable sont proposées aux touristes ;
- l’Alcazar de Ségovie représente l’emblème de la ville. Ce château digne d’une résidence princière d’antiquité propose également une belle vue digne d’une carte postale ;
- la Giralda est connue pour son Minaret qui propose une vue panoramique sur l’ensemble de la ville de Seville.
À vous de choisir la destination qui vous plaît le plus !