Lyon, située à l’embranchement de Rhône et de la Saône, constitue le carrefour géographique de la France. Surnommée la capitale des Gaules ou la ville des lumières, elle se démarque par ses traboules et son tourisme florissant. En conséquence, elle regorge de plusieurs pépites gastronomiques asiatiques. Parmi cette multitude, certains restaurants se distinguent par leur savoir-faire et leur spécialité qui leur vaut la première place du classement.

Miko Sushi

Ouvert du mardi au samedi, au déjeuner et au dîner, Miko Sushi est le meilleur restaurant japonais de Lyon. Elle séduit les amateurs de cuisine japonaise et répond aux exigences des professionnels du domaine.

Des sushis aux nigiris de toutes sortes, en passant par les makis, les sashimis et des recettes au wok, le restaurant propose une très grande variété de spécialités japonaises. Ils sont accompagnés de diverses boissons, de vins rouges et de vins blancs exquis. Pour autant, ses repas ne sont pas hors de prix.

En plus, le restaurant dispose d’un personnel accueillant et très souriant. Mais pour espérer y déjeuner ou dîner, vous devrez réserver. Sa capacité est limitée à 36 couverts. Fort heureusement, vous pouvez commander vos repas par téléphone et les faire emporter avec une réduction de 10 % en prime.

Bâtiments d'architecture moderne dans la partie Dieu Lyon
Bâtiments d’architecture moderne dans la partie Dieu Lyon

Kenbo

Logé au cœur du 7e arrondissement de la région lyonnaise, dans l’avenue Berthelot, Kenbo est une asian street food. Pour les amateurs de cuisine thaïlandaise et vietnamienne, ce restaurant est l’adresse à découvrir.

Au menu, on retrouve les plats de ces deux pays, avec à la clé les recettes et ingrédients natifs du Vietnam. La spécialité de la maison est une variante du Bo Bun, le Bun Thit Nuong-Nem Hanoï. Il est assorti avec des nems maison, des herbes ciselées, des légumes frais, des nouilles et des boulettes de viande de porc marinés aux épices et à la citronnelle.

En dehors de ce succulent repas, on retrouve également les plats classiques de la street-food asiatique : les rouleaux de printemps, le pad thaï, la soupe my hoanh than, etc. Quoiqu’il en soit, tous les repas du Kenbo sont un vrai délice pour les papilles gustatives. Ils sont servis par une équipe chaleureuse, souriante et dans une ambiance conviviale. Pour les adeptes de la livraison à domicile, le restaurant propose plusieurs repas à emporter.

Carnet Gourmand

La 15e rue Neuve, 69 001 abrite sans nul doute le meilleur restaurant chinois de Lyon : Carnet Gourmand. Dans ce petit restaurant du Pays du milieu, vous pouvez savourer tous les plats classiques dans un décor atypique : mur en miroir, mobilier sobre et noir.

Pour quelques euros, vous avez droit aux raviolis chinois, au nem aux crevettes, au gombo sauté, à l’émincé de porc à la sauce pékinoise, au bœuf sauté au cumin, etc. Toutefois, la maison propose aussi les spécialités de Yunnan et des régions de Chine à la cuisine pimentée. Pour les amateurs de cuisine chinoise ou les ressortissants de l’empire du Milieu de Lyon, ce restaurant est le lieu parfait pour satisfaire son appétit.

Bestway Tandoori

Pour commander ou déguster indien dans la ville des lumières, rendez-vous au Bestway Tandoori. Ce restaurant à la cuisine raffinée, équilibre le goût et les épices de ses repas, sans pour autant les pimenter outre mesure. Dans chacun de ses plats, elle s’efforce de respecter la tradition indienne. En outre, ses repas sont pour la plupart sans gras. Au sein de ses menus, on retrouve le poulet massala, le poulet korma, le samossa et le pakora.

Riz au poulet et aux champignons dans un restaurant asiatique
Riz au poulet et aux champignons dans un restaurant asiatique

Sinabro

La cuisine coréenne riche de 5000 ans d’histoire prône l’alimentation saine. Dans la tradition de ce pays d’Asie, un plat doit comprendre 05 couleurs en dose : le vert, le rouge, le noir, le jaune et le blanc.

Dans l’art culinaire de la Corée, elles représentent les 05 éléments naturels et les 05 saveurs. Ce mariage de couleurs et de saveurs fait allusion aux 05 énergies cosmiques indispensables à l’harmonie intérieure.

De tous les restaurants de Lyon, le Sinabro de la 126 Rue de Seze, 69006 Lyon, est celui qui s’emploie à respecter ces préceptes. Ce bistrot ouvert en après-midi et en soirée, tous les jours de la semaine à l’exception du lundi et du dimanche propose une multitude de moyens de paiement.

Il fait dans la livraison à domicile et dans les repas à emporter. Ses menus typiquement coréens contiennent plusieurs variantes de mandu et de bibimbap. Il propose aussi des boissons chaudes, des boissons froides, des apéritifs et du vin.

Sushimasa

Bistrot asiatique spécialisé dans le buffet à volonté, le Sushisama est situé dans la 53e Rue de l’Université, 69007 Lyon. Son local se démarque autant par le tapis roulant qui embellit l’entrée que par son art culinaire. Dans ce restaurant où les chefs font leur spectacle, 30 euros suffisent pour vous gaver des sushis, des makis et des sashimis concoctés à la vue de tous.

Dans un cadre épuré et une atmosphère festive, vous pouvez aussi savourer des brochettes, des tempuras, de la fondue sous réservation. Pour les plus pressés, Sushimasa propose sa carte à emporter avec un bonus de 10 % de réduction.

News letter

[mc4wp_form id="574"]

Liens utiles

coupsdecoeurpourlemonde.com 2022. Tous droits réservés.