1
6 Jan
2011

5 auberges en forêt où vivre de façon authentique le Québec hivernal

Par Michel Julien | Catégories : Canada, Hôtels - hébergement, Les Amériques, Nature - plein air

Vous voulez voir le Québec en hiver? Pour une authentique expérience de l’hiver québécois, nous vous proposons ces cinq auberges en forêt.

1. L’Auberge du Lac Taureau

À Saint-Michel-des-Saints, un grand bâtiment de bois rond installé sur une pointe de terre s’avançant dans le grand réservoir Taureau.

Des activités à profusion, des animateurs qualifiés et un site enchanteur aussi bien en été qu’en hiver. Hébergement en chambre standard ou en appartement de luxe. Beau site et bonne bouffe.

Pause hivernale au lac Sacacomie

2. L’hôtel Sacacomie

Un imposant bâtiment de bois rond qui surplombe le lac Sacacomie en Mauricie. Des activités de toutes sortes, telles que la motoneige, le traîneau à chiens, la raquette et la pêche sur glace y sont offertes.

Vue magnifique à partir de la plupart des chambres, du bar, de la salle à manger et surtout, de ses grands balcons. Très beau spa nordique. Ma cabane au Canada version grand luxe, grand confort!

3. L’Auberge des Chics-Chocs

Une auberge juchée au faîte d’une montagne de la chaîne des Chic-Chocs, au cœur de la Gaspésie. On peut y faire du ski alpin de randonnée, du ski de fond et de la raquette, y observer des orignaux (élans d’Amérique) ou relaxer dans le jacuzzi extérieur.

L’équipement est fourni, de même que le guide. Paysages grandioses à souhaits. L’auberge, chaleureuse et conviviale, rappelle les refuges de montagne des Alpes.

Avion sur ski au lac Blanc

4. La pourvoirie du Lac Blanc

Une auberge et des villas confortables plantées sur les rives du lac Blanc, à Saint-Alexis-des-Mont. Activités au programme : pêche sur glace, tour d’avion sur ski, randonnée en motoneige ou en traîneau à chiens, raquette et découverte des méthodes de trappage.

5. Le Gîte du Mont-Albert

Une auberge quatre étoiles en plein milieu du parc national de la Gaspésie. Maintes fois agrandie et rénovée, l’auberge offre fine cuisine et décor chaleureux. Sentiers de raquette et de ski de fond tout autour. À quelques kilomètres, on peut skier des versants abruptes et sauvages.

Un commentaire
Ajouter un commentaire »

    1.
  1. […] Si, comme les touristes européens, vous désirez faire du traîneau à chiens, de la raquette, de la pêche sur la glace et autres activités typiques, allez voir sur notre site jumeaux CoupsDeCoeurPourLeMonde :  5 auberges en forêt où vivre de façon authentique le Québec hivernal. […]

Partagez votre avis...

© 2012. Tous droits réservés. Coups de coeur pour le Monde
Influenza Réalisation :