Pour vous, une île inoubliable, c’est cette île qui possède des plages de sable fin, un climat ensoleillé et une vue paradisiaque. Néanmoins, vos recherches ne sont pas fructueuses et vous n’avez aucune idée sur la destination parfaite. Plus d’inquiétude à se faire ! Voici présentés ici le top 10 des belles îles inoubliables.

1. L’île Moorea

Couvrant une superficie de 134 km2 et réputée pour ses sommets volcaniques très raides, l’île de Moorea est la destination parfaite si vous voulez voir des montagnes majestueuses. En effet, Moorea est une île de la Polynésie française qui est située à une demi-heure de ferry de Tahiti. Elle regorge de plusieurs belles plages avec une riche faune marine. Elle peut être considérée comme un petit paradis terrestre. En plus de ses atouts, vous avez la possibilité d’occuper votre séjour avec des activités comme : la plongée, les sorties baleines, les excursions, le quad, les voitures électriques, la randonnée, etc. Vous pourrez vous y rendre en avion ou en bateau pendant les mois de mai à novembre. Lisez cet article pour découvrir l’ île dans toute son entièreté.

lagune Moorea, Polynésie française
lagune Moorea, Polynésie française

2. L’île Tahiti

Toujours en Outre-mer et plus précisément dans l’administration de la Polynésie française, nous avons identifié une autre belle île inoubliable. Il s’agit de l’île Tahiti, souvent désignée comme île sœur de l’île Moorea à cause de sa proximité. Cette île a toujours eu le mérite d’émerveiller ses visiteurs par sa beauté, son authenticité et ses multiples richesses. Elle a à son actif plusieurs plages paradisiaques de sables noirs, de splendides lagons, d’incroyables chutes d’eau, de somptueux paysages de montagnes et également deux volcans éteints. Elle représente une destination populaire et de choix pour les vacances. Au cours de votre séjour, vous pourrez faire des randonnées dans ses forêts ou plonger dans ses lagons, observer des baleines, faire de la pêche sous-maritime ou encore faire du sport, etc. Il vous suffit de vous rendre sur cette île entre avril et octobre pour bien profiter de ses délices.

Palmiers et baie tranquille à Moorea à Tahiti
Palmiers et baie tranquille à Moorea à Tahiti

3. L’île Bali

Encore connue sous le nom de l’île des dieux, l’île Bali est une célèbre île indonésienne, située en Lombok et Java. Elle représente l’île la plus populaire et la plus fréquentée d’Indonésie. Elle accueille des milliers de touristes. Si vous vous y rendez, vous serez certainement charmés par ses rizières en terrasse et forets, ses plages de rêves au sable blanc, ses hauts plateaux montagneux, ses eaux turquoise et ses activités volcaniques. À cela s’ajoutent les différentes activités auxquelles vous pouvez participer comme : le surf, les spectacles, les treks, la plongée sous-marine, etc. C’est aussi un choix parfait si vous êtes un voyageur en quête de spiritualité. Les mois d’avril à octobre sont les plus favorables pour s’y rendre.

Temple Pura Ulun Danu Bratan dans l'île de Bali.
Temple Pura Ulun Danu Bratan dans l’île de Bali.

4. Les îles Galápagos

Rendez-vous en Équateur entre janvier et mai et vous ne regretterez pas d’avoir atterri sur les îles Galápagos. Les îles Galápagos constituent un ensemble d’îles se trouvant sur l’océan pacifique. Elles sont une destination majeure pour observer la richesse de la faune et de la flore. Ces îles abritent des espèces uniques par exemple les fleurs carnivores, les lions de mer, les pingouins et les tortues géantes. Faites-y un tour et vous ne serez pas déçus.

Otarie sur les îles Galápagos
Otarie sur les îles Galápagos

5. L’île Palawan

Située dans l’ouest-sud-ouest des Philippines, l’île Palawan qui représente l’île principale de la province de Palawan possède tout ce qu’il faut pour porter le titre d’île inoubliable. Elle regorge de belles plages de sable blanc où vous pouvez vous reposer et profiter des rayons solaires. Ses fonds marins s’étendent à perte de vue et vous offrent un spectacle fabuleux avec ses récifs coralliens, ses dudongs, ses tortues marines et ses poissons colorés. De même, sa vie sauvage ne laisse personne indifférent. Aussi, en y faisant un tour, vous aurez la chance de gouter à ses excellents fruits de mer. Comme activité à faire au cours de votre séjour, vous pourrez profiter des vastes espaces terrestres pour faire des randonnées.

plage Las Cabanas à El Nido, île de Palawan, Philippines
plage Las Cabanas à El Nido, île de Palawan, Philippines

6. L’île Santorin

Parmi toutes les îles grecques, l’île Santorin est la plus célèbre. Située dans l’archipel des Cyclades et plus précisément au milieu de la mer méditerranée, l’île Santorin est très populaire en raison de son panorama. En effet, elle est faite de paysages diversifiés et beaux qui se fondent dans la mer. Par ailleurs, si cette île attire plusieurs voyageurs, c’est parce que en plus de son histoire, sa culture et sa gastronomie très riches, elle offre un climat favorable au tourisme. De plus sur l’île, on a la possibilité de prendre à part des activités intéressantes.

Ile de Santorin Grèce
Ile de Santorin Grèce

7. L’île Bora Bora

Comme les 2 premières îles, l’île Bora Bora se trouve aussi en Polynésie française. C’est une superbe île entourée des ilots de sables et très prisée en raison des complexes de luxe dont elle dispose. Sur cette île, vous ne manquerez pas de trouver quoi faire pour occuper vos journées, car les activités nautiques sont toutes aussi nombreuses que celles terrestres. Par ailleurs, ce qui fait la particularité de l’île Bora Bora est la faune marine colorée, le lagon aux dégradés bleus, des reliefs verdoyants et des cabanes sur pilotis qu’elle offre à ses visiteurs.

Bora Bora panorama de la station balnéaire
Bora Bora panorama de la station balnéaire

8. L’île de la Réunion

Entre mai et octobre, l’île de la Réunion est un véritable lieu de prédilection des touristes. L’île de la Réunion qui abrite des personnes venant du monde entier est une grande terre d’aventure et d’expérience. L’ambiance qui règne sur cette île est festive et chaleureuse. Des festivals de musiques et fêtes traditionnelles y sont organisés régulièrement. En plus, ses reliefs escarpés offrant une belle vue, ses plages sublimes, ses forêts sauvages, ses activités volcaniques et sa gastronomie vous permettront d’avoir des souvenirs mémorables.

Lagoon Ermitage, Réunion
Lagoon Ermitage, Réunion

9. Les Seychelles

Les Seychelles représentent aussi une bonne option si vous voulez rendre sur une île inoubliable. Archipel de 115 îles, les Seychelles sont situées en plein cœur de l’océan indien. Elles sont tout simplement merveilleuses et regorgent de belles plages de sable blanc entourées de cocotiers verdoyants et de rochers. On y pratique des tonnes d’activités intéressantes comme : la plongée bouteille et libre, la randonnée, la pêche au gros, les loisirs nautiques, le golf, etc. Aussi, vous aurez l’avantage d’observer des oiseaux tropicaux, des tortues et plusieurs autres espèces animales. Un autre atout des Seychelles est le calme qui y règne, permettant de se relaxer.

la plage tropicale de l'île des Seychelles
la plage tropicale de l’île des Seychelles

10. L’île Barbade

Cette île à l’atmosphère britannique, située dans les Caraïbes offre un décor nature qui fait d’elle une île paradisiaque et magique et une parfaite destination pour les vacances. En effet, l’île Barbade possède de sublimes plages de sable blanc, des jardins tropicaux ainsi que des paysages de rêve. Si vous choisissez d’y faire un tour, nous vous garantissons que vous serez tout aussi séduits comme nous par la beauté de cette île. Vous pouvez vous y rendre pendant les mois de décembre à avril.

 

Laissez un commentaire

News letter

[mc4wp_form id="574"]

Liens utiles

coupsdecoeurpourlemonde.com 2020. Tous droits réservés.